IL Y A BEAUCOUP À DÉCOUVRIR ...

La Dordogne, Périgord noir, est l'une des plus belles régions de France. Il y a tant à voir et à faire, des villes et châteaux médiévaux aux établissements préhistoriques de la Vallée de l'homme. À Périgueux, Bergerac et Bordeaux, les possibilités de shopping sont nombreuses ; et si, en revanche, vous recherchez le calme et la tranquillité, il existe d'innombrables villages incroyablement charmants.
Pendant les mois d'été, la vie se déroule en plein air. Les pique-niques au bord de la rivière sont donc très populaires et le canoë sur la Dordogne ou la Vézère est très amusant. Il y a également des parcs à thèmes et des attractions dans la région.


Nous en avons rassemblé pour vous une petite sélection ci-dessous, et des brochures sont disponibles dans la maison.

AU BUGUE


Les marchés
Les gens viennent de loin pour se rendre sur les marchés du Bugue. Le marché principal a lieu tous les mardis, un marché plus petit le samedi. En 2019, le marché du Bugue a fêté son 700e anniversaire. Tous les mardis en juillet et août, il y a les Mardis Gourmands (repas du soir communal), où les habitants rencontrent les vacanciers sur les bords de la Vézère pour manger et boire sur différents stands internationaux. Il y a une véritable ambiance de fête avec de la musique live et des danses jusqu'à la nuit...


Manger et boissons
Le Bugue est situé au cœur de la Dordogne et du Périgord noir, considéré par beaucoup comme le joyau de la gastronomie française. La région est très réputée pour son foie gras, ses truffes, ses noix, son canard, ses fraises, ses cerises, ses cèpes et les célèbres vins de Bergerac et de Bordeaux. Elle produit également de nombreux fromages, du miel, des confitures, des bières et des pains artisanaux.


Magasins
Au Bugue, il y a de nombreux magasins traditionnels à côté de quatre grands supermarchés, tous dotés d'un vaste parking.


Restaurants / Cafés et Bars
Il y a des restaurants pour tous les goûts et tous les budgets, y compris de la cuisine française traditionnelle, ainsi que des crêpes, des pizzas, des brochettes et des sandwiches. Dégustez un délicieux café ou un verre de vin local dans l'un des bars et cafés accueillants du Bugue, situés sur la route principale.


Aquarium
Le plus grand aquarium d'eau douce d'Europe avec plus de 4000 m² de surface d'exposition, 66 bassins, 3 millions de litres d'eau et 6000 poissons et reptiles. Admirez les célèbres carpes, poisson-chat, esturgeons et autres espèces présentes dans les rivières de la Dordogne. Visitez également le parc des alligators, dont 1500 m² sont consacrés aux crocodiles, serpents, araignées et autres reptiles.


Big Bird
Le "Big Bird" est le plus haut cadre d'escalade d'Europe avec une hauteur de plus de 22 mètres. Il y a plus de 75 défis répartis sur 4 étages.


Labyrinthes Préhistorique
Devenez un explorateur et embarquez dans une expédition à la recherche du dernier homme des cavernes survivant ! Le Labyrinthe Préhistorique couvre plus de 1000 m², et vous devez résoudre 25 puzzles et traverser 7 zones différentes, dont le célèbre Labyrinthe des Miroirs.


Le Bournat
Le Bournat est un parc à thème qui recrée un village français typique de 1900. Les maisons et les magasins sont fidèlement reproduits, tout comme les manèges de l'époque. Pendant la journée et le soir, il y a des manifestations et des spectacles.


Canoë
Passez quelques heures ou plus lors d'une excursion en canoë sur la Vézère ou la Dordogne, qui vous fera découvrir certains des plus beaux paysages de France.

DANS LA RÉGION


Roque Gageac (27 km)

Tout simplement l'un des plus beaux villages de France. Niché au pied d'une falaise sur les rives de la Dordogne, ce village avec ses bars, restaurants et boutiques est une expérience en soi.


Sarlat (30 km)
Sarlat La Canéda est une ville médiévale et également la capitale du Périgord noir. La vieille ville, avec son labyrinthe de ruelles pittoresques et d'hôtels particuliers de style gothique et Renaissance, est l'endroit idéal pour une promenade. Le samedi, le marché est très animé.


Lascaux (32 km)
Bien que la célèbre grotte de Lascaux et ses peintures ne soient pas ouvertes au grand public (afin de les préserver), il existe depuis décembre 2016 un centre d'accueil des visiteurs avec des répliques des grottes et des peintures en taille originale, qui peuvent être visitées par tout le monde.


Castelnaud (29 km)
Le château de Castelnaud a été construit sur un éperon rocheux au cœur du Périgord noir. Il offre une magnifique vue panoramique sur la vallée de la Dordogne et au-delà. Il a étéconstruit au XIIe siècle et est un parfait exemple de forteresse médiévale. Aujourd'hui, le château abrite une importante collection d'armes et d'armures.


Bergerac (41 km)
Une autre belle et intéressante ville médiévale dans l'ouest du département de la Dordogne et sur les rives de la Dordogne. Célèbre pour Cyrano de Bergerac et le fantastique vin de Bergerac issu des vignobles locaux.


Bordeaux (165 km)

Considérée par beaucoup comme l'une des plus belles villes de France, après Paris. Bordeaux est mondialement connue pour son architecture, sa gastronomie et bien sûr son vin. Bien qu'elle se trouve à 165 km du Bugue, la plupart des sites sont facilement accessibles en voiture.


Limeuil (5 km)
Limeuil est un joli petit village construit sur une colline au confluent de la Vézère et de la Dordogne. Avec quelques bars, restaurants et jolies petites boutiques, c'est un endroit idéal pour passer une journée de farniente. Le jardin panoramique vous invite également à vous attarder.


Périgueux (41 km)
C'est la capitale de la Dordogne, où se trouve l'essentiel de l'administration et du commerce de la région. Périgueux est une ville médiévale avec un quartier romain. Si vous aimez les centres commerciaux en dehors des villes, c'est l'endroit qu'il vous faut. Si vous cherchez des "chaînes de restauration rapide", vous les trouverez à Périgueux (l'offre de restaurants est si variée qu'on y trouve les spécialités de presque toutes les régions du monde).


Grotte (3 km)
S'il pleut (ou s'il fait trop chaud), vous pouvez visiter le Gouffre de Proumeyssac. Il s'agit d'un grand complexe de grottes avec une immense caverne, dont la célèbre "Cathédrale de cristal" est la pièce maîtresse.


Jacquou Parc (9 km)

Jacquou Parc, près du Bugue, est un charmant parc à thème très populaire auprès des Français. C'est un mélange de petits parcs à thèmes, de manèges et de montagnes russes, plus un parc aquatique avec des toboggans très impressionnants. Une belle excursion d'une journée entière.


Activités sportives (dans un rayon d'environ 35 km)
Les possibilités comprennent la pêche, le golf, le canoë, le kayak, la natation, l'escalade, le VTT, la randonnée, les excursions à vélo et bien plus encore.